Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Roufiloterie
26 janvier 2009

Picture it!

PAR207182

Juste une photographie deRichar Kalvard où l'on retrouve en bas à droite  Joseph Koudelka un photographe français d'origine tchèque apprécié par madame roufilo...pour la petite histoire celle ci l'a découvert par hasard en 1999(c'est donc l'anniversaire des dix ans de leur rencontre!euh...surtout de l'une avec les travaux de l'autre!) à travers le portrait d'une femme venant d'avoir une césarienne...superbe! à l'époque elle l'a scannée et désormais voilà une quinzaine de jours qu'elle parcours la toile du net à la recherche de ce cliché!....en vain! ceci étant madame roufilo découvre d'autres photos de ce monsieur de 70 ans...pour son plus grand plaisir, mais....ce portrait de cette femme.... en france ....en 1986.....reste introuvable! il ne lui reste plus qu'à commander les ouvrages photos du monsieur à la bibliothèque!? entre autre:

  • Les Gitans : la fin du voyage (1975) ; Prix Nadar en 1978
  • Exils (1988)
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas la photo que tu cherches (et du coup je suis super intriguée !!!!!!), mais j'aime beaucoup beaucoup celle que tu as postée !!!!
L
J'ai eu beau chercher, fouiller, surfer. Rien! Aucune trace de cette photo. Ni dans la période gitan, encore moins dans celle du printemps de Prague. Mais cette recherche m'a permis de découvrir un photographe méconnu du grand public. Militant et touchant. En plus, à la fibre sociale aiguisée. Vive le roufiloblog. Vive ma lélé.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité