Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Roufiloterie
24 septembre 2008

Roald Dahl....20h15 à 20h30 à la roufiloterie!

198951_0

Avec le retour des grands froids et des petits feux, nous nous lançons dans de nouvelles aventures du soir à la roufiloterie! La lecture de livres de poche à cinq autour du dessert !

Pourquoi le livre de poche pour ds enfants qui ne savent pas lire? Pour le plaisir de lire à haute voix, mais aussi....Voilà pourquoi :

Madame roufilo, est légèrement érintée par les questionnements multiple sur les livres d'histoires illustrées du soir pendant la lecture à savoir: "

il était une fois ...

(première interruption) "et pourquoi il est petit?"

....Un petit garçon....

(deuxième interruption)"ils n'ont pas de soeurs"

...Si petit.....

(troisième interruption)"oh t'inquiètes pas il va grandir"

.....qu'on l'appelait.....

(quatrième interruption)"j'ai soif"

...... le petit poucet ! (ouf, première page!).....

Livre de poche donc, oui mais pas n'importe lequel: celui que monsieur roufilo lisait du haut de ses dix ans à la lampe frontale dans son lit!

Roald Dahl le héros de monsieur, le grand inconnu de madame à la roufiloterie...alors voilà découverte d'un nouveau format pour la roufil-marmaille laissant libre court à l'imagination pour voir s'animer dans leurs petites tête les héros de l'histoire et plaisir partagé des grands!

C'est donc juste avant le dodo, que depuis trois soirs nous découvrons à cinq un nouveau chapitre au son des crépitements de la cheminée! Quel plaisir!

Nous n'avons pas choisi Charlie et la chocolaterie mais.....La potion Magique de georges Bouillon paru en 1981!

L'histoire....

Georges Bouillon vit à la campagne avec ses parents et sa grand-mère grincheuse et égoïste! (Rien à voir avec Mamie dédette la cascadeuse ou Monilein la nageuse!) Cette "grandma" dont il est question ressemble à une sorcière et se nourrit de limaces et de chenilles. Un jour où, une fois de plus elle a réussi à terrorriser le petit Georges, celui-ci décide de lui préparer une potion magique aux effets hilarants....

Je ne vous en dierai pas plus!

Publicité
Commentaires
T
OUI OUi, je me souviens très bien de Hotzenblotz et du MICHEL, verflixter Bängel! qui te ressemblait beaucoup!
L
à la lejeune...et oui!on est à fond livres-cassettes à bord de notre fiat punto, on écoute en boucle "hotzenblotz"un livre cassette en allemand!on pourra faire un échange...les deux gredins VS hotzenblotz!bise
L
hello, pour moi aussi ce livre m'a suivi toute mon enfance, surtout que c'était un livre cassette!!! j'adorais l'écouter, d'ailleurs si vous avez toujours un mange cassette audio je peux vous le prêter. j'ai également dans le m^me genre (et je crois du même auteur) "les deux gredins".<br /> bye
C
Merci les amis d'avoir rappellé à mon souvenir ce petit bouquin! je crois même que c'est en classe que je l'avais étudié! toujours un plaisir de faire un petit retour en arrière.<br /> pleins de bises<br /> A très bientôt, au moins sur le blog, c'est ma petite distraction du soir de venir aux nouvelles fraîches de la Roufiloterie! Dernière tite question, est ce que le message du jour a bien été posté à l'heure indiqué, dans les 6h30 du mat??? comment s'est possible ça? vous me laissez perplexe...<br /> Bizzzz<br /> Cél
B
Pour les adultes il a écrit de chouettes trucs aussi !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité