Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Roufiloterie
15 septembre 2008

à vos écrans....

18815354_w434_h_q80_1_

Film de Alain Corneau (stupeur et tremblements, les mots bleus)sorti en 2007.

En gros voilà l'histoire:

1958. Gu, célèbre  gangster condamné au bagne à vie, s'évade. Traqué par la police, il veut s'enfuir à l'étranger avec Manouche, la femme qu'il aime. Ayant besoin d'argent, il accepte de participer à un dernier hold-up.
Mais, victime d'une machination montée par la police, Gu passe pour un donneur et un traître aux yeux de ses complices. Pour laver son honneur, Gu prendra tous les risques...

La première adaptation au cinéma a eu lieu en 1966 et a été réalisée pa Jean-Pierre Melville (l'armée des ombres). Dans le rôle principal de chef de mafia brisé par 10 ans de bagne et tentant de fuir son destin tout en gardant l'honneur face au milieu des truands en pleine mutation rien de mieux que.....Lino ventura ! 41 ans après c'est Daniel Auteuil que l'on retrouve aux cotés de la belle Angelina Joli très "classe" en icône emblématique de la maitresse de gangster digne et aimante. La distribution est à couper le souffle par sa disparité...Cantona est un superbe garde du corps, et celui qui remporte la palme de la roufiloterie....Michel Blanc en commissaire subtil et blasé ! superbe! 2h30 d'univers filmé avec filtres et effets à la Genêt,  sachets d'hémoglobine à l'ancienne ! esthétiquement délicieux....

Publicité
Commentaires
L
dis donc il ya un peu de laissé aller ces temps-ci. bon juste pour vous conseiller un super film, pas trrès gai, mais extra, de Clint Eastwood, "l'échange", tiré d'une hisdtoire vrai. sur la dispartion d'un enfant et les recherches menées par la police américaine des années 30. a bientot.
L
hello<br /> jsuis allée voir le film de Jaoui la semaine dernière. si vous aimez le tandem, vous ne serez pas déçu. c'est plus proche du goût des autres que d'un air de famille, mais j'ai apprécié ce moment, je pense même qu'une 2ème lecture serait pas mal. et comme l'a dit la critique (pour le peu que j'en ai lu) jamel Debousse est vraiment bien,ca le change. allez bye
T
OUi, moi aussi je pense que je vais aller voir ce film
L
à lalejeune: pas d'ogm en vue côté jardin mais...c'est monica belluci!merci de la remarque!on diera donc que angelina est la version OGM de Monica!moi aussi je crois que je vais filer voir Jaoui...dès que l'occasion se presentera coté vie de famille!...
L
euh dis donc tu aurais pas confondu Angelina avec Monica?? trop de A.<br /> pas vu le film, par contre là j'ai envie d'aller au ciné voir le dernier film de Jaoui, "quand la pluie tombe". vu le temps je trouve que cela va bien ensemble. jte raconterais si j'y vais<br /> ah oui, et tes légumes du jardin , t'es sur qu'ils ne sont pas un peu OGM!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité