Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Roufiloterie
23 juin 2008

une sage-femme enceinte...est-ce possible?!

Maman sort des bébés, de Eléna Zampino, chez zoom éditions dans la collection Kifékoi, illustrationsMamanCover_1_ Olivier Goka.

Ce petit livre est le récit de la grossesse et de l'accouchement d'une sage-femme enceinte vu par sa fille ainée "Juliette Sanchez" agée de sept ans et demi!... décapant! Les différentes étapes de la maternité sont décrites de façon très détaillées ce qui permet aux jeunes enfants d'accrocher sur le récit et de laisser aller leur imaginaire...

Côté monde des grands pour ceux qui sont passés par les joies de la maternité, ils souriront bien des fois et pourront faire un parallèle entre leur vécu et les scénettes décrites ici... Et oui, dans chaque maternité il y a au moins un docteur binoclard et douze pères en alertes pour annoncer les poids de naissance à autant de belles-mères aux abois! (cf chapitre "La cérémonie des petits poids")

Un livre sympatoche offert par une copine sympatoche très intéressée par ce monde des "naissants" (les pères, les mères, les sages-femmes et les petits bambins quoi....)

C'est amusant comme les sages-femmes enceintes intriguent...voici quelques réflexions notées issues de mon expérience...

Mon neveu observant mon ventre....

"c'est marrant une sage-femme enceinte, c'est un peu comme un opticien qui a des lunettes"

ou encore..."vous attendez des jumeaux?....eh bah c'est normal vous êtes dans la partie..."

(juste pour info j'en profite pour préciser que non, dans ce domaine, il y a peu de piston....)

Publicité
Commentaires
L
....promis ça restera entre nous...tous!vive la communauté de bloggeurs!...et surtout motus au collège....
P
je me demande qui est ce certain neveu ?????? en tout cas tu lui a demandé son avis hein ?! et le copyright t'en fais quoi ? j'ai..euh je veux dire IL a une popularité à tenir et je...enfin IL va être la risée de son quartier si on apprend ça !<br /> <br /> <br /> PS : c'est de l'humour !!
L
dedette: c'est ok je l emmène!
B
Très drôle le coup du piston pour les sages-femme !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité