Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Roufiloterie
3 juin 2008

Petite perle du mercredi....

614MGZG7BJLTiens tiens....un petit bijou de ma collection de livres pour enfant sur un  sujet qui me passionne... un outil de travail aussi....

Le livre commence par oh surprise! des jumeaux qui poussent un landau!

Mon coeur bat fort, le livre s'ouvre non pas sur un seul sujet qui me passionne mais deux qui me touchent!...

L'intro se poursuit par l'histoire de deux petits vers de terre qui s'aiment si fort qu'ils s'enlacent et se retouvent fort nombreux....

Un peu de poésie qui passe par les lombrics, c'est original et ça change des petites abeilles...

On passe ensuite au monde des hommes et des femmes....les explications fournies sont justes et très explicites tout en laissant la place à l'imagination de chacun...le découpage en chapitre permet de passer des étapes ou de revenir en arrière en  fonction de la sensibilité du lecteur , de ce qu'il est prêt à entendre....

Chaque chapitre commence sur une reproduction d'oeuvre d'art en lien avec la maternité ou l'amour...ouahou!Klimt je connaissais mais le tableau Maternité de Chagal une découverte..superbe! pour les plus petits...on soulève on tire les trappes et.....on aperçoit...."une maman avec..."Pas UN mais DEUX bébés dans son ventre!",  il y a même un accouchement "à trappes" avec une sage-femme!superbe!...

Publicité
Commentaires
L
pour bellesahi: bienvenue dans le blog!c'est grâce à toi que je me suis lancée!et oui montessorri....du bon sens, des bonnes idées du bricolage-récup.... et des yeux qui s'ouvrent sur le monde en toute confiance et plein de créativité!j'adhère et j'adore...
B
Ici aussi nous aimons Balthazar...<br /> http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2007/02/25/4120326.html#comments
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité