Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Roufiloterie
30 mai 2008

La BD du soir...

PetiteFamilleLa3_06032007_1_La puce a accroché sur le dessin, sans lacher l'exemplaire alors....on craque, on l'emporte et....elle regarde, regarde, regarde encore et encore les images, je ne l'ai pas encore lue. Elle regarde dans la cuisine, elle regarde dans les toilettes, elle regarde en attendant les pâtes...."c'est quand que tu m'la lis moi je sais pas, tout ce que je sais, c'est qu'il y a des crabes dans la plage...."J'adore quand elle se crée son histoire, peut-être parfois devrions-nous nous amuser à lire les BD sans les bulles et ecrire la nôtre d'histoire pour ensuite comparer...

Ceci étant, quelle ne fut pas notre surprise à elle et à moi, quand, bien lovées dans son petit lit d'avant la nuit, le telephone sonne sur leur lieu de vacances de nos petits heros! Ma petite était toute retournée et moi avec! Pleines d'émotions, nous avons enchainé les pages, était-elle émue du récit en lui-même ou de la surpise de son contenu si différent de ce qu'elle avait imaginé? ce fut l'occasion d'une longue conversation metaphysique mère-fille déja entamée avec elle il y a quelques semaines ....à la mort d'Henri Salvador! les enfants sont si surprenants!

Merci de ce bel ouvrage, nous avons découvert la série par le tome 3 nous partirons en quête des tomes précédents lors du festival de la Bande Dessinnée d'Amiens les 7 et 8 juin prochain avec peut-être à la clé...une belle dédicace?!

Publicité
Commentaires
L
et oui! nous nous sommes procurés les deux autres tomes lors de la séance de dédicaces à amiens, nous avons même pas mal fait vivre l'expo accompagnés de notre grande roufilote et de nos jumeaux...au plaisir de vous lire
M
bonjour et merci pour ce moment de lecture partagée. moi aussi, ça m'intrigue cette affaire de voir comment sont lus les livres après : )<br /> j'espère que vous aurez réussi à avoir les deux autres tomes parce que, à ce jour, ils sont tous les trois quasi épuisés… au plaisir. Marc.<br /> ps : l'expo, moi aussi, ça m'a fait un choc. je prépare un note la dessus sur mon blog, tellemnt ça a été un beau moment d'émotions et de plaisir…
S
A
L
Merci pour l'idée, je cours à la bibliothèque l'emprunter!<br /> Merci pour le blog!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité