Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Roufiloterie
29 mai 2008

la maman dromadaire d'hiver!

Je ne resiste pas à rendre hommage à la mamie couseuse qui nous a transformé cette belle veste polaire gagnée lors d'une commande d'un de ses vépéciste préféré (dax...ou dam...rt!) afin que nous ayons bien chauds cet hiver les un contre les autres!

DSC05107

Pourquoi cette veste?

Poussée par l'envie de tenir la main de ma grande à la sortie de l'école plutot que de manoeuvrer ma poussette géante entourée d'une nuée de loulous tous plus curieux les uns que les autres de voir les freres jumeaux de leur petite copine, j'ai surfé sur le net à la recherche d'un manteau de portage adapté aux jumeaux mais....coté finances il faut l'amortir et...nous ne comptons pas avoir tout nos enfants pas deux!

Comment est elle née?

La machine à penser s'est mise en route, j ai ressorti les coupons de tissus que j'ammasse depuis plusieurs années en fonction des destinations de voyage des copines et c'est sur le coupon de mayotte (merci pauline!), le blouson trop grand de mamie et le blouson de jardinage taille 2 ans de la grande que je me suis portée!

La réalisation

"opération ouverture en T" dans le dos du blouson de mamie, décousons les manches et la fermeture du petit blouson pour fabriquer la poche et....recouvrons le tout de tissu mahorais assorti à une de nos echarppes, d'autant que l'on s'en est déja servi pour faire des motifs de tour de lit d'un des garçons alors!...quelle panoplie!

Vive mamie, sa patience, son expertise couture et sa soif de découverte et voilà le travail!

DSC01327

Elle fonctionne pour deux bébés, ou un seul en fonction de l'âge de nos bambins et (détail important) de la résistance et de la carrure du porteur!

Grâce à cette veste, nous profitons de belles ballades dans notre petite campagne où vous pouvez me croiser en maman dromadaire précédée d'une petite fille trés gaie qui gambade! nos sorties d'école sont devenues bien plus douces et les couloirs de l'école d'autant plus fluides!....

Pour plus de photos, je vous prépare un album, si vous aussi vous êtes des accros du portage, je ne me lasse pas de nouvelles idées ou de photos rigolotes en commentaires....

Publicité
Commentaires
L
je trouve que cela te sie à merveille!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité